08 juillet 2005

Midship

Quelques nouvelles de mon chantier, je suis passé voir Midship ce soir, j'ai vidé à l'écope, les quelques 200 litres qui restaient au fond, pourqu'il puisse sécher.
Une fois tout vidé ( environ 1/2 heure), j'ai trouvé, au fond, sous la crasse, le bouchon de nable, que j'avais cherché en vain, les fois précédentes!

Puis j'ai décapé au décapeur thermique environ 1m50 de coque, la température extérieure doit jouer, car ça m'a paru beaucoup plus dûr que la dernière fois, ou il faut dire qu'il faisait 30°C à l'ombre!

C'est décidé il faudra que je change toutes les membrures, j'en ai discuté un peu avec Jean-Jacques, il faut que je me trouve une étuve, j'ai déjà la source de vapeur avec ma décolleuse à papier peint!

Cet été, je profiterais de ma scie à ruban en Bretagne pour les découper.