Le retour!
Midship existe toujours,! si si!
Simplement, pas mal de boulôt et pas beaucoup de nouvelles sur le front.
Coté coque:
Le hangar de Nautiques Sevres a été démonté, mais il semble qu'il y ait eu des erreurs dans le relevé de cotes de la dalle de fondation et qu'il y ait des problèmes au remontage!!!!!
(je vous tiens au courant)
Coté machine:
Pas de nouveau, Georges est à fond dans la réalisation d'un petit moteur à explosion, dont je vous ai mis les photos sur le site vapeur
Coté chaudière:
Rien de nouveau non plus, je suis dans le sujet norme!!! mes calculs me donnant un peu plus de 25 litres, j'essaye de regarder si cette limite est toujours impérative et actuelle!
D'après Albert, la norme applicable est une norme Européenne: 97/23/CE, d'ailleurs sa chaudière a ètè certifiée en Allemagne selon ce texte, la Drire contactée explique que cette norme est bien re-traduite dans la législation francaise, mais qu'elle ne s'applique pas au bateaux!!!! et me conseille de voir avec l'Apave, je les ai contacté, des gens charmants, qui m'expliquent que si la Drire ne sait pas, ça va être dificile! mais ils m'ont gentiment proposé de se renseigner.
Enfin ,j'ai trouvé ce petit aide mémoire de la CAV( à suivre)
Simplement, pas mal de boulôt et pas beaucoup de nouvelles sur le front.
Coté coque:
Le hangar de Nautiques Sevres a été démonté, mais il semble qu'il y ait eu des erreurs dans le relevé de cotes de la dalle de fondation et qu'il y ait des problèmes au remontage!!!!!
(je vous tiens au courant)
Coté machine:
Pas de nouveau, Georges est à fond dans la réalisation d'un petit moteur à explosion, dont je vous ai mis les photos sur le site vapeur
Coté chaudière:
Rien de nouveau non plus, je suis dans le sujet norme!!! mes calculs me donnant un peu plus de 25 litres, j'essaye de regarder si cette limite est toujours impérative et actuelle!
D'après Albert, la norme applicable est une norme Européenne: 97/23/CE, d'ailleurs sa chaudière a ètè certifiée en Allemagne selon ce texte, la Drire contactée explique que cette norme est bien re-traduite dans la législation francaise, mais qu'elle ne s'applique pas au bateaux!!!! et me conseille de voir avec l'Apave, je les ai contacté, des gens charmants, qui m'expliquent que si la Drire ne sait pas, ça va être dificile! mais ils m'ont gentiment proposé de se renseigner.
Enfin ,j'ai trouvé ce petit aide mémoire de la CAV( à suivre)
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home