10 février 2008

Travaux de mise en place du pont avant

Samedi dernier, après avoir été acheter une plaque de Ctp marine de 9mn, j'ai commencé à tracer et à découper, les pièces constitutives de mon pont avant.

Les 3 premières pièces.

Le longeron central, destiné à renforcer le pont au centre et à l'emplacement du gros taquet d'amarrage, se fixera dans l'équerre avant par une queue d'aronde et sera encastré dans les barrots du pont.

Une idée de ce que cela va donner

Il me reste à vérifier l'alignement en courbure des trois barrots.

Avant de fixer ces pièces je dois également réaliser le puit de chaine tout à l'avant, pour éviter que celle-ci ne se balade partout!

Puis il faudra que je travaille sur le recouvrement en petites lattes, probablement du Teck, avec une fougère centrale, j'ai trouvé ce plan pour le tracage