09 mai 2011

Travaux du dimanche à Sèvres

Travaux du dimanche à Sèvres


Bertrand est déjà au travail, ponçage du pont en lattes d'Iroko du Tamata


du coup la place est libre à coté du Haven 12 de Jean-Luc, il va etre démoulé/retourné dans la journée
J'utilise mes compétences acquises lors du passage du permis E, et avec l'aide de Bertrand et je rentre Midship, en marche arrière, dans le chantier smileys Forum
et puis c'est reparti dans le ponçage/huilage des tillacs
Grâce à l'anneau que m'a soudé Philippe, je sort la chaudière pour un nettoyage et pour mettre les cales qui la positionneront de niveau quand le bateau est à l'eau.
Pratique la chèvre, merci JJ !
Il faut la caler pour ne pas la poser sur le bac à cendres
Petite pose pour retourner le Haven 12
Superbe !
Richard profite de la main d’œuvre disponible et nous retournons son Sundalo.
Le chantier à changé de look, un à l'endroit l'autre à l'envers !
mauvaise surprise smileys Triste en nettoyant le fond du bac, je vois apparaitre des petites lumières, le bac en inox a été corrodé par l'eau de mer!
un coup de flash montre l'étendu des dégâts, la réparation est obligatoire, sinon il ne pourra plus contenir l'eau nécessaire à la limitation de l'élévation de température
Une couche de deck oil D2 (brillant) sur les bancs
et un premier essai sur la coque, la différence est saisissante
je m'étale, je m'étale!
nettoyage des grilles, et peinture des portes, toujours aussi difficile à étaler
Pendant ce temps la, Pascal prépare les patrons pour sa stratification finale.
et Bertrand, finalise le pont magnifique qu'il a réalisé