02 avril 2012

Travaux du dimanche 1 avril

J'arrive à Sèvres vers 13h, après un bref passage chez Philippe, et visiblement j'arrive au bon moment puisque Pascal est en train de faire griller des saucisses


 Petit casse croute au soleil avec Pascal et Jan-Luc
 Mon objectif du jour est de commencer à démonter la chaudière, je dois changer toutes les vannes achetées chez Johnson Valves, car elles ne sont pas étanches et cela m’empêche de passer le test de contrôle de l'Abv !
 mais avant d'attaquer, j'admire le travail de mes deux compagnons de chantier, Pascal au ponçage de la coque de son Turbo 13, un vrai miroir
 et Jean-Luc aux finition de son Haven 12 qui sera mis à l'eau le 15 avril prochain



 mais revenons à nos moutons, démontage du toit et examen des travaux à réaliser
 ayant oublié ma grosse clé à molette je ne peux que commencer, en démontant un des deux adaptateurs de la nourrice principale, premier problème, il casse net dans la nourrice au premier coup de clé sans forcer :-(
 
il va falloir que je démonte les flans pour avoir un accès plus pratique