16 mai 2006

Les travaux commencent enfin

Premiers travaux de décapage des oeuvres vives


Le grattoir et le décapeur thermique sont à l'oeuvre




L'espace entre les clins a été mastiqué avec un mastic du genre Sintofer, le bois ayant séché, ce mastic n'assure aucune étanchéité!

J'ai l'intention d'essayer d'en enlever le maximum, et puis ensuite j'hésite!
les avis sont très partagés...
Soit, je reste dans le traditionnel, brai et mastic de vitrier, ou autres, soit je réalise un joint congé en époxy chargé, qui assurera un collage des clins.

Le bateau etant principalement stocké sur sa remorque, je pense qu'il restera plutôt sec, et que je ne peut pas compter sur un gonflement du bois comme sur un bateau qui passe plusieurs mois à l'eau, le collage/joint époxy me parait de ce fait une solution acceptable

Vos avis me seront précieux, n'hésitez pas à me les donner dans les commentaires!