Travaux de réparation sur le 6A
A la suite du test en vapeur vive ou deux clavettes ont été cassée en tête de bielle, les éléments ont été démontés pour réparation.
Les clavettes étant en pouces et "loctités" nos efforts sur place pour les retirer ayant été vains (foret cassé), la tige de piston a été démontée, Philippe est parti avec, fort gentiment , pour tout repercer et passer en métrique.
La tige piston avec ses deux clavettes disposées à 90° cassées
Examen de la situation
Perçage
Extraction du bout de foret cassé
Ré alésage conique en métrique
Goupille conique, c'est celle de droite (3mm) qui sera utilisé
La glissière, remarquez les canaux de lubrification!
L'articulation tige de piston/tête de bielle une pièce superbe taillée dans la masse! les deux pièces de chaque coté permettent la lubrification de l'axe, avec coussinet en bronze s'il vous plait ;-)
Voici la pièce en gros plan, avec une pièce de friction à l'arrière et une encoche racloir qui amène l'huile de la glissière vers l'articulation!
Les clavettes étant en pouces et "loctités" nos efforts sur place pour les retirer ayant été vains (foret cassé), la tige de piston a été démontée, Philippe est parti avec, fort gentiment , pour tout repercer et passer en métrique.
La tige piston avec ses deux clavettes disposées à 90° cassées
Examen de la situation
Perçage
Extraction du bout de foret cassé
Ré alésage conique en métrique
Goupille conique, c'est celle de droite (3mm) qui sera utilisé
La glissière, remarquez les canaux de lubrification!
L'articulation tige de piston/tête de bielle une pièce superbe taillée dans la masse! les deux pièces de chaque coté permettent la lubrification de l'axe, avec coussinet en bronze s'il vous plait ;-)
Voici la pièce en gros plan, avec une pièce de friction à l'arrière et une encoche racloir qui amène l'huile de la glissière vers l'articulation!
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