Journée de chanfreinage
La journée a commencé par la réalisation d'éprouvettes pour nous permettre de vérifier la qualité des brasures que nous allons avoir à réaliser sur les serpentins
Tout est prêt
Premier essai avec de la baguette non enrobée
Un deuxième essai a ensuite été réalisé avec de la baguette enrobée
Philippe avait apporté avec lui le premier corps de chauffe soudé, on l'a équipé rapidement avec les serpentins de la maquette, juste pour voir
Ca commence vraiment à prendre tournure!
Le dôme vapeur, il reste à l'équiper de ses chicanes
Les branchements pour les niveaux d'eau
Mais c'est pas tout çà, il nous reste quelques chanfreins à faire!!!
Et Philippe attaque aussitôt! avec les encouragements de Pascal.
Avec une fraise au carbure, il nous faut finaliser les chanfreins ébauchés à la fraiseuse, et leur donner un angle régulier de 45°
Michel a attaqué de son coté, nous ne serons pas trop de 3 pour chanfreiner plus de 100 percages :-(
Un petit coté Starwars!
L'appareil photo à changé de mains!
Un petit coup de nettoyage pour voir ce que l'on fait
Et une petite pause :-)
Puis un bon déjeuner avec la visite de Jean-Pierre, le président de Nautique Sèvres
Et en toute fin d'après-midi, alors que nous avons réalisé 90% des chanfrein, nous avons une visite du propriétaire (membre de la Sba), d'un magnifique bateau anglais "Swan of Avon" de 31 ft de long, construit en 1898.
Prochain rdv chaudière, courant juillet pour la réalisation des brasures sur les serpentins.
Tout est prêt
Premier essai avec de la baguette non enrobée
Un deuxième essai a ensuite été réalisé avec de la baguette enrobée
Philippe avait apporté avec lui le premier corps de chauffe soudé, on l'a équipé rapidement avec les serpentins de la maquette, juste pour voir
Ca commence vraiment à prendre tournure!
Le dôme vapeur, il reste à l'équiper de ses chicanes
Les branchements pour les niveaux d'eau
Mais c'est pas tout çà, il nous reste quelques chanfreins à faire!!!
Et Philippe attaque aussitôt! avec les encouragements de Pascal.
Avec une fraise au carbure, il nous faut finaliser les chanfreins ébauchés à la fraiseuse, et leur donner un angle régulier de 45°
Michel a attaqué de son coté, nous ne serons pas trop de 3 pour chanfreiner plus de 100 percages :-(
Un petit coté Starwars!
L'appareil photo à changé de mains!
Un petit coup de nettoyage pour voir ce que l'on fait
Et une petite pause :-)
Puis un bon déjeuner avec la visite de Jean-Pierre, le président de Nautique Sèvres
Et en toute fin d'après-midi, alors que nous avons réalisé 90% des chanfrein, nous avons une visite du propriétaire (membre de la Sba), d'un magnifique bateau anglais "Swan of Avon" de 31 ft de long, construit en 1898.
Prochain rdv chaudière, courant juillet pour la réalisation des brasures sur les serpentins.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home