14 décembre 2008

Premiers traits de Jupiter

Samedi,journée complète sur le chantier

j'ai décidé d'attaquer mes premiers traits de Jupiter, avec le gabarit que m'a réalisé Philippe


Il a fallu tout d'abord, pour centrer le trait sur le plat bord, ajuster le bord extérieur de celui-ci sur le coque,

les premiers essais au rabot ont été plutôt décevant!


J'ai décidé d'utiliser ma fraise Titan à plaquettes carbures monté sur la défonceuse

Un peu juste en hauteur mais diablement efficace! par contre inutilisable sur l'arrière étant donnée la pente du dernier clin

Puis vient le premier tracé

découpe de l'ébauche

mise en place du gabarit

premier fraisage; la peur au ventre! il s'agit de ne pas le rater!

deux passes sont nécessaires

la découpe brute,
avant finition avec la fameuse râpe piquée main prêtée par Philippe, une merveille


Puis traçage et fraisage de la partie symétrique et premier essais d'assemblage, il reste un peu de finition à faire

Mise en place sur la coque pour essai

Traçage de l'autre extrémité

après découpe et fraisage montage de l'ensemble

Puis passage de la fraise Titan le long de la coque

il me reste à finir la partie arrière et à découper et finir la face intérieure

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ca commence fort !
A+P

lundi, 15 décembre, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home