23 novembre 2008

les chaudières: la série avance!

Petits messages de Philippe

"Bonsoir les amis.

J’ai récupéré ce soir le reste de nos drums avec les 72 embouts de serpentins et les 3 embases des dômes soudés.



Je les livre à nouveau lundi pour souder les 12 embouts de niveaux d’eau,les 12 embouts de vidange et les 18 fonds de drums. Cette fois je leur donne un montage pour aligner les embouts de niveaux d’eau.

Bien amicalement, Philippe."

et message de ce matin:

"
Bonjour

Comme vous pouvez voir, les drums partent demain chez les soudeurs pour la suite du travail.

Je n’emmène que les gros drums car les petits ne sont pas encore prêts.

Et pour cause, je n’avais pas vérifié l’état intérieur des embouts des serpentins depuis qu’ils sont soudés.

Et bien horreur ! la pénétration dela soudure est telle que certains embouts sont obstrués de quelques mm par une coulure de métal.

Alors je meule, je lime et je polis pour préparer les prochaines brasures.

Mais pourquoi ne pas faire tout ça après soudures, me direz- vous ?

Et bien si je meule les embouts et que les fonds sont soudés, l’intérieur des drums n’est plus accessible pour les nettoyer, il faudra dresser une petite souris pour le ménage !

Les petits drums seront prêts demain soir.

Je les porterai mardi et il n yaura pas eu de retard.

Bonne semaine à tous.

Amicalement,

Philippe"