18 mars 2009

Samedi 14 mars à l'aube

Samedi matin, à l'aube, 8h30, c'est bien ce que je dis à l'aube! Petite réunion d'avancement sur les chaudières, Michel apportant le café, Philippe les croissants, Pascal du jus d'orange et moi ma bonne humeur....

Pascal a bien tenté un rapt sur une assiette de croissants mais la police a vite pris le dessus!

Et nous avons pu passer au choses sérieuses

Après les réflexions sur les dimensions finales du casing, cogitations sur la grille d'entrée d'air et sa fixation sur le cendrier

Philippe nous avait apporté des pignons de marche arrière de la future Mégane avec lesquels il a l'intention de nous faire une boite de vitesse pour bateau

Et la dernière de ses réalisations , un nouveau dôme vapeur pour la chaudière de Keltia

C'est ainsi que Jean-Jacques c'est vu attribuer, par le jury de l'Abv, le célèbre trophée du Dôme Vapeur, en récompense des services rendus pour l'association, notamment dans l'organisation des manifestations smileys Clin d oeil

Ceci sous les flashes de la presse!

A peine rentré chez lui, notre lauréat a positionné la bête sur sa chaudière

Et a confectionné une superbe passoire à nouilles, heu! je veux dire une grille anti-primage.... désolé smileys Clin d oeil

La journée a continuée tranquillement, mes compères m'ayant lâchement abandonné à mon triste sort smileys Triste je me suis consacré à l'avancement du pont avant

Avec le collage de barrots de pont et de petites cales destinées à récupérer l'erreur de découpe des barrots qui donnait un bouge asymétrique!

Derniers ajustements

Essai de positionnement du plat bord

Collage des barrots

Le lendemain après midi, dépose des serres joints, couche d'époxy, et collage des panneaux de pont

Il y a des jours comme cela, ou on a l'impression agréable que cela avance!
smileys Forum