Travaux sur la coque
Nautique Sèvres accueille pendant un mois, 6 stagiaires du Strate Collège, école de design située à Sèvres, ils sont très motivés et me donnent un bon coup de main sur Midship.
Finition fine des bancs
Nettoyage en grand de l'intérieur de la coque
Ponçage
Masquage avant peinture
une fois l'intérieur repeint, nous avons retourné la coque pour terminer les travaux sous la flottaison.
Dernier coup d'aspirateur et mise en place de renfort avant de mettre la coque sur la tranche
ces renforts éviteront à la coque de souffrir pendant son retournement
vérification du bon positionnement des pneus
dernières consignes :-)
et c'est parti
ca pivote doucement
tous du même coté pour amortir la descente
opération terminée
On attaque tout de suite, la découpe de la quille pour le passage de l'hélice, après avoir essayé plusieurs méthode, à la scie japonaise
nous attaquons à l'égoïne et au ciseau
et ca marche plutôt bien
l'hélice passe juste
tout juste
positionnement du safran qui va devenir trop court avec la rehausse de la quille
mesure de la rehausse
pendant ce temps là, ça ponce dur !
un peu d'enduit sera nécessaire
puis l'on passe à la découpe et la réalisation des fausses quilles, qui seront rivetées cuivre
j'ai de l'aide et une écoute attentive
Rabotage
Kitty s'y essaye aussi
et voila
une bonne couche d'époxy
modification du safran, Kitty s'essaye à la défonceuse
une pièce sera collée par la suite
dernières retouches à l'époxy sur quelques fentes
et premier essai de passage à l'huile, ce premier test est réalisé sur les supports de main courantes de la chaudière
collage des deux brise-lames
Finition fine des bancs
Nettoyage en grand de l'intérieur de la coque
Ponçage
Masquage avant peinture
une fois l'intérieur repeint, nous avons retourné la coque pour terminer les travaux sous la flottaison.
Dernier coup d'aspirateur et mise en place de renfort avant de mettre la coque sur la tranche
ces renforts éviteront à la coque de souffrir pendant son retournement
vérification du bon positionnement des pneus
dernières consignes :-)
et c'est parti
ca pivote doucement
tous du même coté pour amortir la descente
opération terminée
On attaque tout de suite, la découpe de la quille pour le passage de l'hélice, après avoir essayé plusieurs méthode, à la scie japonaise
nous attaquons à l'égoïne et au ciseau
et ca marche plutôt bien
l'hélice passe juste
tout juste
positionnement du safran qui va devenir trop court avec la rehausse de la quille
mesure de la rehausse
pendant ce temps là, ça ponce dur !
un peu d'enduit sera nécessaire
puis l'on passe à la découpe et la réalisation des fausses quilles, qui seront rivetées cuivre
j'ai de l'aide et une écoute attentive
Rabotage
Kitty s'y essaye aussi
et voila
une bonne couche d'époxy
modification du safran, Kitty s'essaye à la défonceuse
une pièce sera collée par la suite
dernières retouches à l'époxy sur quelques fentes
et premier essai de passage à l'huile, ce premier test est réalisé sur les supports de main courantes de la chaudière
collage des deux brise-lames
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