Travaux de réfection du 6A
Le démontage a commencé ce WE, un dé-assemblage total qui s'impose pour remettre à plat toute la lubrification, pas très bien réalisée!
On commence par le démontage du vilebrequin dont un des palier est grippé par manque de lubrification
tout ce complique un peu avec des clés à la norme anglaise y compris les clés allen
Isolation des cylindres
Démontage du bloc cylindre complet
Pistons avec leurs magnifiques segments en S
Tiroir HP, pas très bien foutu il est libre en rotation et frotte dans la boite à vapeur
Tiroir BP, un peu juste il cogne légèrement en haut
demi palier central, pas de canal de lubrification!
palier de bielle, ils sont alimenter par ceux du vilebrequin , celui ci aurait du l'être par le palier qui s'est grippé!!
Astuce pour le calage du tiroir BP,
bloc cylindre démonté, il ne reste plus qu'a enlever les gougeons!
Une fois tout démonté et nettoyé en route pour le zingage
On commence par le démontage du vilebrequin dont un des palier est grippé par manque de lubrification
tout ce complique un peu avec des clés à la norme anglaise y compris les clés allen
Isolation des cylindres
Démontage du bloc cylindre complet
Pistons avec leurs magnifiques segments en S
Tiroir HP, pas très bien foutu il est libre en rotation et frotte dans la boite à vapeur
Tiroir BP, un peu juste il cogne légèrement en haut
demi palier central, pas de canal de lubrification!
palier de bielle, ils sont alimenter par ceux du vilebrequin , celui ci aurait du l'être par le palier qui s'est grippé!!
Astuce pour le calage du tiroir BP,
bloc cylindre démonté, il ne reste plus qu'a enlever les gougeons!
Une fois tout démonté et nettoyé en route pour le zingage
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home