08 juillet 2010

Travaux sur la coque et sur la mécanique

Fixation du banc central

et des appuis arrières des bancs arrières

Puis arrive le grand jour, celui de l'imprégnation à l'huile

On commence par les latte de pont en iroko

Puis le plat bord en sipo

Le pont arrière

Les bancs avants

les planchers avants en chêne

Ça commence à prendre forme

Joli n'est ce pas !

avec les pare-lames avants

Le dessous du banc central sera aussi lambrissé, mais pas pour cet été!


Et les travaux de Philippe sur la mécanique

Les demi accouplements sont alésés au diamètre du vilebrequin et de l'arbre d'hélice.

Perçages de part en part et taraudage pour la vis d'entrainement de l'arbre d'hélice.

Le vilebrequin entraine l'accouplement par 2 vis à bout cylindrique qui s'engagent dans 2 trous borgnes.

Les vis sont bloquées.

Une vis est utilisée pour centrer l'arbre d'hélice dans le vilebrequin.

Il ne reste plus qu'un doigt de centrage.

L'arbre est aligné avec le vilebrequin.

Tout est monté et bloqué.

Première étape de la transmission terminée.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ça a l'air superbe l'imprégnation a l'huile... J'ai hâte de voir le résultat en vrai... See you soon, Patrice

vendredi, 09 juillet, 2010  

Enregistrer un commentaire

<< Home