18 avril 2012

On vernit

Pour éviter de passer des heures à nettoyer les cuivres de la chaudière, j'ai décidé de vernir toutes les pièces en bronze ou laiton.


Après quelques heures avec le chiffon, le Mirror et l'Eau Japonaise
 j'ai attaqué le vernis, ayant déjà eu des déboires avec des vernis en bombe, j'ai investi dans un produit qui devrait être de bonne qualité puisqu'il vient de chez un fabricant bien connu des restaurateurs de voitures anciennes
Le mode d'emploi est simple, une couche au pinceau ou au pistolet
Après 3 jours de séchage, un passage de 4 à 5 min au four à 180 °C
Pièces passées au four
Pièces à passer au four
J'en ai profité pour repeindre mes plaques de signalisation

2 Comments:

Anonymous Le fiston said...

Le résultat est vraiment parfait!

mardi, 01 mai, 2012  
Anonymous Isabelle Malatier said...

en tout cas ça "jette" ! mais il a fallu quand même de l'huile de coude ! bravo pour l'astuce
Isa

jeudi, 03 mai, 2012  

Enregistrer un commentaire

<< Home