03 novembre 2012

Samedi matin à Sevres

Un petit peu de bricolage sur Midship en attendant de pouvoir donner un coup de main à Michel pour les membrures de son Ilur.

Pour obtenir des branchements plus facile à réaliser de manière parfaitement hermétique (recherche du meilleur vide possible), j'ai décider de disposer mon condenseur et mon réchauffeur, la tête en bas et de les fixer sur la traverse centrale.

Il me faut encocher légèrement la traverse pour que cela passe.
 Tout d'abord le réchauffeur
 Puis le condenseur
Les deux vus de dessous
Il reste à prévoir les connections, sachant que la sortie du réchauffeur peut être envoyée soit sur l'échappent (mode puffer) soit vers le condenseur,
Michel n'allant pas tarder à arriver, je remonte et re-règle ma toupie qui avait été complétement démontée par une âme charitable qui trouvait qu’elle gênait, alors que cette séance de toupillage était prévue de longue date ! 
Il me faut tout réaligner pour que la courroie ne saute pas.
 Après quelques explication sur la manière de procéder, Michel se lance et les 20 membrures sont maintenant prêtes à être posée.
Une séance "pose de membrures ployées à la vapeur" aura lieu des que JJ sera de retour de DZ avec son étuve. (Nous vous préviendrons de la date)