07 mai 2005

Midship à l'abri

Reprenons...

j'arrive donc vers 18h à Sèvres, ou je rencontre le président de Nautique Sèvres , un homme charmant passionné de bateaux, il est propriétaire d'un Star, pour ceux qui connaissent, il s'agit je crois, d'une ancienne série olympique, en tout cas un voilier magnifique, il a par ailleurs construit un Seil (Voile/aviron de 5,5m) et il est donc bien au fait du travail de construction/restauration, et c'est à lui que le club doit son chantier.

Il me montre tout d'abord, sur les bords de la seine, un endroit ou je pourrais "couler" Midship, (il faut en effet que j'immerge totalement le bateau pendant une quinzaine de jour, pour qu'il gonfle et reprenne sa forme).

Puis il accepte très gentiment que je mette, temporairement, Midship à l'arrière du hangar, en attendant que les instances officielles du club, prennent une décision.

Je suis bien soulagé, je me voyais errant dans les rues de Viroflay, déplaçant le bateau tous les jours....

Le jeudi matin, rdv à l'entrée du club à 9h15 avec Patrice,


quelques manœuvres, et Midship est bien calé, à l'abri des convoitises!

Midship à bon port



Merci encore à Jean-Yves, Bruno, Patrice et à Monsieur Jean-Pierre Rabeisen qui m'ont permis de passer la fin du WE l'esprit serein