21 septembre 2005

Relevé de cotes

Je me suis lancé dans le travail fastidieux de la conversion des cotes de pouce en mm, et le relevé des cotes réelles sur les pièces!


Il va falloir gérer les différences, la première concerne la fixation du piston sur sa tige, il va falloir que je démonte un des 5A pour voir comment il est réalisé.
J'ai trouvé un peu de littérature sur la forme des pistons expliquant que si ils sont coniques vers le haut, c'est pour éviter la stagnation de l'eau dans le moteur à l'arrêt.
Il se trouve que chez Stuart le piston a une forme de cuvette!

Je vais commander toute la visserie (en pouces!) chez Stuart, ceci pour pouvoir commencer à faire un peu d'assemblage avant de continuer l'usinage.

Ps: je cherche des écrous borgnes en pouces, si l'un d'entre vous a des idées!