Premiers essais de bobinage de serpentins
Ce matin, branle bas à Sèvres,
Michel et moi avont commencé par un peu de poncage sur la coque puis mastiquage à l'enduit gras.
Puis à l'arrivé de Bruno, Jean-Yves, Jean-Jacques et Bertrand, nous avons entamé un grand déménagement pour que je puisse tourner autour de Midship, qui jusque là était coincé le long du mur
Il a fallu bouger le Seil du club sur lequel Bertrand travaille, et faire pivoter le Figaro de Jean-Yves , ce qui ne fut pas une mince affaire!
Mais le résultat est la! je peux enfin tourner autour!
L'hélice est posée temporairement
Finition de la peinture et de l'enduit sur la quille,
Ensuite nous avons attaqué la réalisation d'un serpentin d'essai
Avec tout d'abord, le nettoyage du b... autour du tour
Puis le déroulage et redressage du cuivre recuit, Michel à la manoeuvre
Puis le remplissage du tube avec du sable spécial pour éviter l'écrasement lors du bobinage
La remise en mémoire des commande du tour (embrayage, vitesse,avant, arriere...)
La mise en place du cordage qui permet l'espacement des spires
Et puis c'est parti, attention danger ! le risque est grand de se faire entrainer les doigts dans le tambour
Et voila le travail
Il ne reste plus qu'à le sortir!
Michel et moi avont commencé par un peu de poncage sur la coque puis mastiquage à l'enduit gras.
Puis à l'arrivé de Bruno, Jean-Yves, Jean-Jacques et Bertrand, nous avons entamé un grand déménagement pour que je puisse tourner autour de Midship, qui jusque là était coincé le long du mur
Il a fallu bouger le Seil du club sur lequel Bertrand travaille, et faire pivoter le Figaro de Jean-Yves , ce qui ne fut pas une mince affaire!
Mais le résultat est la! je peux enfin tourner autour!
L'hélice est posée temporairement
Finition de la peinture et de l'enduit sur la quille,
Ensuite nous avons attaqué la réalisation d'un serpentin d'essai
Avec tout d'abord, le nettoyage du b... autour du tour
Puis le déroulage et redressage du cuivre recuit, Michel à la manoeuvre
Puis le remplissage du tube avec du sable spécial pour éviter l'écrasement lors du bobinage
La remise en mémoire des commande du tour (embrayage, vitesse,avant, arriere...)
La mise en place du cordage qui permet l'espacement des spires
Et puis c'est parti, attention danger ! le risque est grand de se faire entrainer les doigts dans le tambour
Et voila le travail
Il ne reste plus qu'à le sortir!
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