Un samedi sur le chantier à Sèvres
Le chantier: Il se fait un peu vide depuis que le bateau de Jean-Luc est parti pour le prologue de la course Bouvet Rame Guyane
Un des objectifs du jour, valider les emplacements machine et chaudière dans Midship
Sortie du 6A du coffre de mon Espace
Et sortie du corps de chauffe de celui de Philippe
Heureusement que Jean-Jacques nous a trouvé cette chèvre;-)
La machine posée sur un bâti provisoire
Pour le fun, nous avons équipé le corps de chauffe d'un des niveaux d'eau
Pascal vérifie le calage
Et voila le travail
La machine est inclinée vers l'arrière, pour aligner son axe avec celui de l'arbre d'hélice
On y est presque!
Pendant ce temps la François et Bruno sont au chevet de la Vigie et réfléchissent à la position de la barre à roue
Tandis que Philippe, toujours lui! en soude le bâti machine
Pascal, lui s'est attaqué à la tache ingrate de me débarrasser du reste de la sortie du Stuart à pétrole qui équipait Midship
à la meuleuse
et au burin
dernières élucubrations sur le casing de la chaudière
en essayant d'intégrer, les nombreux et avisés conseils prodigués par François durant la matinée.
La journée se termine avec une visite de Jean-Jacques, et la découpe de panneau de Sapelli, que Philippe va me refendre, pour que je puisse faire l'habillage de mes coffres avant et arrière
ca serait beaucoup plus pratique avec une scie circulaire à main!
(à suivre)
Un des objectifs du jour, valider les emplacements machine et chaudière dans Midship
Sortie du 6A du coffre de mon Espace
Et sortie du corps de chauffe de celui de Philippe
Heureusement que Jean-Jacques nous a trouvé cette chèvre;-)
La machine posée sur un bâti provisoire
Pour le fun, nous avons équipé le corps de chauffe d'un des niveaux d'eau
Pascal vérifie le calage
Et voila le travail
La machine est inclinée vers l'arrière, pour aligner son axe avec celui de l'arbre d'hélice
On y est presque!
Pendant ce temps la François et Bruno sont au chevet de la Vigie et réfléchissent à la position de la barre à roue
Tandis que Philippe, toujours lui! en soude le bâti machine
Pascal, lui s'est attaqué à la tache ingrate de me débarrasser du reste de la sortie du Stuart à pétrole qui équipait Midship
à la meuleuse
et au burin
dernières élucubrations sur le casing de la chaudière
en essayant d'intégrer, les nombreux et avisés conseils prodigués par François durant la matinée.
La journée se termine avec une visite de Jean-Jacques, et la découpe de panneau de Sapelli, que Philippe va me refendre, pour que je puisse faire l'habillage de mes coffres avant et arrière
ca serait beaucoup plus pratique avec une scie circulaire à main!
(à suivre)
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home