11 octobre 2008

Un samedi sur le chantier à Sèvres

Le chantier: Il se fait un peu vide depuis que le bateau de Jean-Luc est parti pour le prologue de la course Bouvet Rame Guyane

Un des objectifs du jour, valider les emplacements machine et chaudière dans Midship

Sortie du 6A du coffre de mon Espace

Et sortie du corps de chauffe de celui de Philippe

Heureusement que Jean-Jacques nous a trouvé cette chèvre;-)

La machine posée sur un bâti provisoire

Pour le fun, nous avons équipé le corps de chauffe d'un des niveaux d'eau

Pascal vérifie le calage

Et voila le travail

La machine est inclinée vers l'arrière, pour aligner son axe avec celui de l'arbre d'hélice

On y est presque!

Pendant ce temps la François et Bruno sont au chevet de la Vigie et réfléchissent à la position de la barre à roue

Tandis que Philippe, toujours lui! en soude le bâti machine

Pascal, lui s'est attaqué à la tache ingrate de me débarrasser du reste de la sortie du Stuart à pétrole qui équipait Midship

à la meuleuse

et au burin

dernières élucubrations sur le casing de la chaudière

en essayant d'intégrer, les nombreux et avisés conseils prodigués par François durant la matinée.

La journée se termine avec une visite de Jean-Jacques, et la découpe de panneau de Sapelli, que Philippe va me refendre, pour que je puisse faire l'habillage de mes coffres avant et arrière

ca serait beaucoup plus pratique avec une scie circulaire à main!

(à suivre)