08 novembre 2008

Travaux du WE et du lundi

Passage au chantier samedi après-midi,

on passe aux choses sérieuses, le collage des barrots du pont arrière.

les queues d'arondes sont imprégnées de résine

Puis les barrots sont collés à la résine chargée, le serrage est réalisés avec des serre-joints pour éviter que la coque ne s'entrouvre.

J'ai également réparé à l'aide de scarfs les deux membrures qui avaient malencontreusement été sciées lors du remplacement d'un clin dans les fonds :-(

Et puis pendant que la résine séchait, je me suis lancé dans la peinture!

Je suis très partagé sur la couleur, qui fait un peu chalutier, normal la peinture viens de la coopérative maritime de St Malo!

J'ai besoin de votre opinion, est ce bien ou pas, n'hésitez pas à me laisser votre avis aux travers des commentaires!

J'ai également imprégnés les diverses pièces qui composent le caisson arrière

Elles seront sèches demain, et je pourrais continuer le montage :-)

Dimanche matin, retour au chantier pour les collages,

mise en place du montant inférieur et des montants verticaux, équerrage

Dernières retouches sur les panneaux en CTP

Et collage final

Lundi matin, on retire les serre-joints, un petit coup de ponçage et on repasse à la peinture

Pendant que Philippe soude le bâti machine de la Vigie

Et que Stanislas ajuste son troisième clins sur sa yole de Ness

Je passe une bonne partie de la journée à peindre entre les membrures ....! sans avoir le temps de finir, eh oui c'est très long :-(

Alors avant de partir, juste par un effet de cadrage, j'essaie d'imaginer ce que ça donnera fini!