Petit mail de Philippe qui a travaillé le soir dans la semaine!
"Bonjour Thierry.
Comment ça va ?
Est-ce que ta journée avec les banques peut me donner envie de rester dans l'automobile ?
De mon côté j'ai réussi à me libérer assez tôt hier pour continuer le montage du bâti dans ta coque.
Je te transmet mes commentaires ci-dessous correspondants aux photos jointes. Je pense que les varangues pourront être montées définitivement ce Week-end.
La lime piquée main (la tienne en l’occurrence) bien pratique pour mettre à hauteur les cales collées sur les varangues et pour poser d'aplomb le bâti machine.
Ca c'est les 3 copains qui m'ont aidé à percer les varangues et à tenir le bâti en position.
Le canon de perçage guide le forêt diam 8 au travers des trous diam 9.
Les pilotes diam étagés 8 et 9 maintiennent le bâti en position pendant le perçage.
Démontage et contreperçage des varangues à l'établi.
Les têtes de vis sont emmanchées à force dans des lamages, sous les varangues.
Belle brochette de varangues qui vont devoir porter les quelques quintaux de chaudière, machine et multiples mécaniques.
En plus de l'emmanchement à force, les têtes de vis sont noyées dans l'époxy.
Aille ! Y a une varangue en plein sous la machine. Ca aurait été trop beau !
L'espace est de 70mm et l'embiellage passe à 40mm sous le bâti. Ça va aller !
105mm pour la hauteur du cendrier sous la chaudière 100mm. Ça passe aussi !
La traverse avant du bâti est à 84mm au dessus de la quille. On va souder une ferrure sur le bâti qui sera en même temps vissée sur la quille.
Les vis du palier presse-étoupe sont remplacées par des tirefonds. On ajoute des rondelles coniques dans les trous fraisés du palier.
Ne cherchez plus ! On a retrouvé l'écrou du presse étoupe sur l'arbre d'hélice perdu, derrière l'armoire de Thierry.
Allez, on peut continuer de travailler !
Amitiés,
Philippe."
Que vous voulez vous que je rajoute! à si!
Philippe a même fait les photos et écrit les commentaires, pour que le blog puisse etre mis à jour!!!!!!!
"Bonjour Thierry.
Comment ça va ?
Est-ce que ta journée avec les banques peut me donner envie de rester dans l'automobile ?
De mon côté j'ai réussi à me libérer assez tôt hier pour continuer le montage du bâti dans ta coque.
Je te transmet mes commentaires ci-dessous correspondants aux photos jointes. Je pense que les varangues pourront être montées définitivement ce Week-end.
La lime piquée main (la tienne en l’occurrence) bien pratique pour mettre à hauteur les cales collées sur les varangues et pour poser d'aplomb le bâti machine.
Ca c'est les 3 copains qui m'ont aidé à percer les varangues et à tenir le bâti en position.
Le canon de perçage guide le forêt diam 8 au travers des trous diam 9.
Les pilotes diam étagés 8 et 9 maintiennent le bâti en position pendant le perçage.
Démontage et contreperçage des varangues à l'établi.
Les têtes de vis sont emmanchées à force dans des lamages, sous les varangues.
Belle brochette de varangues qui vont devoir porter les quelques quintaux de chaudière, machine et multiples mécaniques.
En plus de l'emmanchement à force, les têtes de vis sont noyées dans l'époxy.
Aille ! Y a une varangue en plein sous la machine. Ca aurait été trop beau !
L'espace est de 70mm et l'embiellage passe à 40mm sous le bâti. Ça va aller !
105mm pour la hauteur du cendrier sous la chaudière 100mm. Ça passe aussi !
La traverse avant du bâti est à 84mm au dessus de la quille. On va souder une ferrure sur le bâti qui sera en même temps vissée sur la quille.
Les vis du palier presse-étoupe sont remplacées par des tirefonds. On ajoute des rondelles coniques dans les trous fraisés du palier.
Ne cherchez plus ! On a retrouvé l'écrou du presse étoupe sur l'arbre d'hélice perdu, derrière l'armoire de Thierry.
Allez, on peut continuer de travailler !
Amitiés,
Philippe."
Que vous voulez vous que je rajoute! à si!
Philippe a même fait les photos et écrit les commentaires, pour que le blog puisse etre mis à jour!!!!!!!
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