17 juin 2009

Samedi et dimanche 21juin

Samedi matin, ça bricole dur, Pascal est gentiment venu me donner un coup de main, Jean-Jacques est passé voir comment il pourrait prendre en charge la construction de mon safran.

Au programme, fin de la pose des lattes du pont avant

Mise en place

Collage et vissage

J'en profite pour poser quelques bouchons.
Les premières lattes sont posées avant le casse croute!

Fin du travail de la journée, ca avance nettement plus vite à deux!

Je suis assez content du rendu, mais je ne sais pas encore comment poncer tout cela pour obtenir un niveau bien régulier.

Les dernières lattes ne pourront être posées que lorsque j'aurais fini de poser les plat bords

Dimanche après-midi, ayant pu m'échapper de la maison!
Je m'attaque à la mise au même niveau de l'ensemble lattes et plat-bords, quel merveilleux outil, le rabot!

Puis bouchonnage

Pendant que Patrice, de passage en France!! sue sang et eau, à démonter le chaudière de Merlin, avant une remise en état complète pour être prêt pour les journées de l'Erdre, fin aout.

Un demi pont bouchonné, ou encore un demi pont à bouchonner, selon la manière de voir les choses!

Un petit essai de mise en place de l'accastillage, juste pour le plaisir!