Avancement sur le bati machine et chaudière
Dimanche après-midi, Philippe et moi nous sommes retrouvés au chantier pour valider les positionnements de la machine et de la chaudière.
Tout d'abord, admirez le mode fixation du volant de la machine, avec cette pince usinée au 1/100ème! Geoff, le constructeur de cette machine a fait un travail de rêve!!
Positionnement de la machine sur le bâti fixé sur les varangues
Mise en place de la tôle de fixation de la chaudière, de la maquette d'encombrement de celle-ci et du banc central pour bien ce rendre compte de la position de chaque élément.
Nous allons essayer de positionner la pompe alimentaires et celle du condenseur sous le banc.
Il faut bien réfléchir aux passages des courroies crantées qui vont les entrainer!
Nous avons aussi beaucoup "phosphoré" sur les bacs qui seront installés sous la machine et leur extension sous la pompe à vide.
Tout en optimisant le couplage à l'arbre d'hélice, positionnement de l'accouplement semi-rigide....
Le mode de fixation du volant, nous permet de le fixer à l'autre extrémité du vilebrequin ce qui dégagera de la place sur partie arrière pour les différents couplages.
Philippe est reparti avec les cotes et le matériel pour faire souder les traverses et préparer les bacs...
Tout d'abord, admirez le mode fixation du volant de la machine, avec cette pince usinée au 1/100ème! Geoff, le constructeur de cette machine a fait un travail de rêve!!
Positionnement de la machine sur le bâti fixé sur les varangues
Mise en place de la tôle de fixation de la chaudière, de la maquette d'encombrement de celle-ci et du banc central pour bien ce rendre compte de la position de chaque élément.
Nous allons essayer de positionner la pompe alimentaires et celle du condenseur sous le banc.
Il faut bien réfléchir aux passages des courroies crantées qui vont les entrainer!
Nous avons aussi beaucoup "phosphoré" sur les bacs qui seront installés sous la machine et leur extension sous la pompe à vide.
Tout en optimisant le couplage à l'arbre d'hélice, positionnement de l'accouplement semi-rigide....
Le mode de fixation du volant, nous permet de le fixer à l'autre extrémité du vilebrequin ce qui dégagera de la place sur partie arrière pour les différents couplages.
Philippe est reparti avec les cotes et le matériel pour faire souder les traverses et préparer les bacs...
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