08 mai 2009

Message de Philippe

"Bonsoir Thierry.

Nous ne sommes pas vendredi mais tant pis, je te fais mon compte rendu de travail de la semaine !

Normal, demain est férié !

Tu peux voir l'usinage des supports machine et leur montage sur le bâti.



Préparation des entretoises de fixation de la machine, elles sont prévues pour laisser du jeu pour l'alignement final.


positionnement de l'ensemble

Je les ai positionné comme à Sèvres, de façon à aligner l'axe machine avec l'arbre d'hélice ( Il a été tracé sur le bâti. ).

La machine est centrée dans les trous de fixation avec des entretoises autour des vis.

L'ensemble est soudé par points avant la soudure finale.

Les soudeurs vont terminer le travail demain matin ( eux ils travaillent ) en faisant des cordons complets entre les supports et le bâti et entre les écrous de fixation machine et les supports. Je vais récupérer tout ça demain.

J'ai récupéré aussi la plupart des toles de casing et les 60m de U.

Y a la suite du boulot qui nous arrive de tous les côtés !

Il faudrait qu'on se revoit à Sèvres pour la suite.

Bonne soirée et à ce week-end sur l'eau !

Philippe."

J'ai de mon coté eu la société Goetz qui m'a promis le premier jeu de moulage en béton réfractaire pour mercredi soir.