10 janvier 2010

Dimanche 10 janvier à Sèvres

Longue journée de boulot aujourd'hui, avec l'aide de Bruno, fidèle au poste, et la visite de Patrice

Pendant que Bruno se fabrique un bati pour la maquette d'usine à vapeur qu'il est en train de réaliser, j'attaque une couche de peinture dans les deux coffres avants

puis je me lance dans la fabrications de deux violons pour consolider le support de banc central qui assure la rigidité de la coque

et de deux


puis avec Bruno, on décide de se lancer dans la fabrication des deux réservoirs qui seront situés sous le banc central, la nourrice d'eau pour la chaudière et le hotwell.

Pour des raisons d'économie, j'ai décidé de les réaliser en contre plaqué protégé par une couche d'époxy.

Je commence par fixer, des petits tasseaux qui en permettront la fixation

pendant que Bruno, après avoir réalisé des gabarits et taillé le ctp

réalise les ajustements

puis on passe au collage époxy, la température du chantier est toute juste suffisante à 16°C

ça se monte

je fais les premiers joints congés

et voila le premier (eau) réalisé, le hotwell ce sera pour la semaine prochaine