31 janvier 2010

Samedi 30 Janvier à Sèvres

Je suis passé chez Philippe pour lui emprunter une scie à chantourner pour faire proprement les découpes pour mes chaumards arrières

et voila le résultat, il me restera à affiner au moment de la fixation définitive

les deux encoches sont découpés

pour être bien sur de la tenue dans le temps des réservoirs, je les enduit d'une couche de résine chargée

pas très beau, mais ca devrait être efficace

puis je prépare la trappe du réservoir d'eau, le cadre est collé en position, la trappe vissée, après le séchage, le cadre sera collé sur le bâti, j'ai également préparé, celle du hotwell

en fin de journée, je me décide à attaquer la barre dans un morceau d'iroko, l'ancienne étant voilée et trop petite, tout d'abord découpe et dégauchissage

puis premier essai de mise en place

et découpe finale et premier ponçage de finition