27 juin 2010

Travaux sur la chaudière

Bonjour Thierry.

Je t'avais montré les photos des tuyaux du niveau d'eau sur façade arrière.

Voici les photos des tuyaux sur façade avant. Le montage est un peu différent.

Le raccord conique est vissé sur le drum et il remplace le collet battu avec joint.

Le montage est bien plus facile et présente moins de risque de fuite.

Raccord supérieur

et inférieur

Pour éloigner les vannes de la façade et éviter de visser plusieurs raccords intermédiaires, j'ai usiné des embouts comme prévu.

Découpe et décolletage dans de l'hexagone de chez Tartaix

rallonges réalisées

vannes équipées

mise en place de la clack valve

Les mollettes des vannes passent à 20mm de la tôle de façade, ce qui doit être suffisant pour des grosses mains !

Voici les photos des brides de maintien des tuyaux sur les façades.

le kit réalisé maison :-)

Sur la façade arrière, la bride tient 3 tuyaux. Comme elle tombait en face d'un trou diamètre 36mm, j'en ai profité

Bride du tuyau de manomètre

l'ensemble, (çà a vraiment de la gueule !)

Il était prévu aussi de maintenir les tuyaux à l'intérieur du casing.

J'ai donc soudé des pattes en acier sur le corps de chauffe qui supportent des brides en alu.
Cela permet de dégager la fixation autour du tuyau tout en gardant le point de fixation.

Fixation des tuyaux des soupapes

On peut ainsi démonter le tuyau et le remonter à sa place, de plus le tuyau sera maintenu en rotation lors du vissage et dévissage des soupapes.

Fixation de l'assécheur



Comme tu peux voir sur les photos de façades, le mano de pompe à vide est placé sous le niveau d'eau.

Il est vendu avec un capuchon en plastique mais il n y a pas de raccord comme sur les mano de pression.

Je trouve bizarre cet embout sur le manomètre. Qu'est-il prévu de visser dessus ?
Pour ma part, j'ai usiné un embout que j'ai soudé sur le tube,

mais sans savoir si c'est étanche ?

Bien amicalement,

Philippe.