18 novembre 2012

Ca avance, si,si !

Travaux sur le cône d'hélice et sur l'ensemble réchauffeur/condenseur

Philippe a attaqué le nouveau cône d'hélice de Midship, le précédent avait été réalisé en alu, juste pour le baptême, cette fois-ci c'est du bronze
 essai de montage
 mesure de la clavette
fraisage du logement de la clavette
  
Philippe est passé à Sèvres samedi, pendant que nous étions en train de poser les membrures de l'Ilur de Michel, il a fait un essai de positionnement avec l'arbre, il en a profité pour récupérer tous nos corps de chauffe qui étaient devenus indésirables à Sèvres.
de mon coté j'avais avancé un peu sur le positionnement de l'ensemble réchauffeur/condenseur, Albert m'ayant judicieusement fait remarquer que mon précédent chox n'était pas correct, le condenseur devant etre vertical.
Donc suivant ce bon conseil, je l'ai repositionné,

 le réchauffeur restant lui fixé sous le banc central
Vendredi dernier, nous avons inauguré la cabine de peinture construite par Pascal et pris un cours de peinture au pistolet avec un de ses amis peintre carrossier.
passage d'une couche d’apprêt lourd sur la dérive et le safran du Turbo 13