18 février 2013

Travaux du samedi

Samedi, je suis venu préparer la journée plomberie qui devrait avoir lieu bientôt et pendant laquelle j’espère finir l’installation de tout l’ensemble.

je commence par la fixation du réchauffeur, il me faut travailler la traverse à la défonceuse
 Puis la préparation de la fixation du condenseur
 voilà qui est fait
 admirez le travail en inox de Philippe
Puis des essais de connexion, sachant que je garde la possibilité de passer du mode condenseur au mode puffer
 Pour pouvoir mettre un té il va falloir que je décale un peut le réchauffeur vers tribord
Pompe à vide, avec les infos données par Rainer et Albert, je m’aperçois que la sortie est du mauvais coté, il va me me falloir la démonter pour l’inverser
 je suis également à la recherche d’info sur le branchement de l’injecteur, si vous avez des idées elles seront les bienvenues :-)
 Problème de positionnement des poulies de pompes, elles semblent décalées
Heureusement les archives de Philippe nous montent qu’elles sont montées à l’envers
 Prise des dimensions de l’ouverture de la porte avant pour la réalisation du tunnel
Les pièces découpées pour la porte sont arrivées, ainsi que l’ébauche du dôme vapeur pour la chaudière de Jean-Jacques


Quelques réflexions sur la liaison des deux drums inférieurs et comment réaliser la vidange de la chaudière, emplacement du passe coque....