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Pas de photos car je suis en Bretagne et sans Adsl, ç'est quasi impossible!
Midship, j'ai récupéré mon bateau ce matin, après avoir eu encore qq soucis, j'avais sorti la plaque pour le remorque, que j'avais posé sur la voiture à l'arrière! le temps de récupérer les clefs, de fermer la maison... Il a fallu 10 km pour que je me rende compte que j'avais oublié de la mettre dans la voiture! retour à la maison et bien sûr, j'avais roulé dessus!!!
Réparation, puis en route vers le chantier ou j’avais laissé le bateau pour un premier devis, j’ai retrouvé mon bateau avec les poubelles, ce qui fait toujours plaisir !
Pour ceux qui ne le savent pas ce chantier basé à l’embouchure de l’Arguenon, m’a fait un devis de 22000 € !!!!!!!! Dont environ 12000€ pour changer 24 membrures en acacia ployés, soit 500€ la membrure, et là je reste perplexe, car selon d’autres sources, on peut changer deux membrures par jour, ce qui fait 1000€/jour, il faut peut être que je change de métier !
En fait, je pense que ce chantier a plein d’autre projets plus intéressants, et qu’il m’a fait un devis « dissuasif », mais quel dommage de ne me l’avoir pas dit directement !
Visite d’un deuxième chantier aujourd’hui, le patron, sympathique (ca change!), passe une bonne heure avec moi à ausculter le bateau, et à voir comment faire !
Le diagnostic est le même que pour le premier chantier, (24 membrures et 6 clins), je prix est notoirement différent, environ 2/3 de moins !!
Ca reste encore au dessus de mon budget, sachant qu’il restera tous les aménagements intérieurs à faire.
Ce chantier m’a proposé de me débiter les membrures en acacia, ce qui me simplifierait bien la vie, les membrures devant être débitées dans le fil du bois pour ne pas casser !
J’aurais besoin d’aide pour les mettre, il faut être au moins à deux, pour les ployer quand elles sont chaudes.
Pour les clins on verra après, à chaque jour suffit sa peine !
J’attends des nouvelles des deux derniers chantiers, l’un doit me donner un prix et l’autre doit venir voir le bateau.
Pour le Swan, les dernières mesures faites avec Georges, dimanche dernier, ont montré, que les deux cylindres n’avaient pas la même côte ! il va falloir au moins, retailler un piston!
Demain je vais commander la visserie chez Stuart, il me faut des gougeons spécifique!
Pendant mon séjour à l’ouest, Georges va finir d’usiner le premier cylindre, il reste beaucoup à faire pour finir ce moteur !
(à suivre...)
Midship, j'ai récupéré mon bateau ce matin, après avoir eu encore qq soucis, j'avais sorti la plaque pour le remorque, que j'avais posé sur la voiture à l'arrière! le temps de récupérer les clefs, de fermer la maison... Il a fallu 10 km pour que je me rende compte que j'avais oublié de la mettre dans la voiture! retour à la maison et bien sûr, j'avais roulé dessus!!!
Réparation, puis en route vers le chantier ou j’avais laissé le bateau pour un premier devis, j’ai retrouvé mon bateau avec les poubelles, ce qui fait toujours plaisir !
Pour ceux qui ne le savent pas ce chantier basé à l’embouchure de l’Arguenon, m’a fait un devis de 22000 € !!!!!!!! Dont environ 12000€ pour changer 24 membrures en acacia ployés, soit 500€ la membrure, et là je reste perplexe, car selon d’autres sources, on peut changer deux membrures par jour, ce qui fait 1000€/jour, il faut peut être que je change de métier !
En fait, je pense que ce chantier a plein d’autre projets plus intéressants, et qu’il m’a fait un devis « dissuasif », mais quel dommage de ne me l’avoir pas dit directement !
Visite d’un deuxième chantier aujourd’hui, le patron, sympathique (ca change!), passe une bonne heure avec moi à ausculter le bateau, et à voir comment faire !
Le diagnostic est le même que pour le premier chantier, (24 membrures et 6 clins), je prix est notoirement différent, environ 2/3 de moins !!
Ca reste encore au dessus de mon budget, sachant qu’il restera tous les aménagements intérieurs à faire.
Ce chantier m’a proposé de me débiter les membrures en acacia, ce qui me simplifierait bien la vie, les membrures devant être débitées dans le fil du bois pour ne pas casser !
J’aurais besoin d’aide pour les mettre, il faut être au moins à deux, pour les ployer quand elles sont chaudes.
Pour les clins on verra après, à chaque jour suffit sa peine !
J’attends des nouvelles des deux derniers chantiers, l’un doit me donner un prix et l’autre doit venir voir le bateau.
Pour le Swan, les dernières mesures faites avec Georges, dimanche dernier, ont montré, que les deux cylindres n’avaient pas la même côte ! il va falloir au moins, retailler un piston!
Demain je vais commander la visserie chez Stuart, il me faut des gougeons spécifique!
Pendant mon séjour à l’ouest, Georges va finir d’usiner le premier cylindre, il reste beaucoup à faire pour finir ce moteur !
(à suivre...)
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