05 juin 2008

Premières soudures

Les soudures ca avance:-)

dernier message de Philippe:

"Bonjour Thierry,

je suis allé comme prévu chez les soudeurs hier soir.

Le premier travail sur les embouts de serpentins sera fait au plus tard fin de
semaine prochaine. Il m’appelle si c’est fini avant.

Ça me laisse le temps d’usiner les embouts de niveaux d’eau et de vidange.
Il seront soudés en deuxième et dernière étape avec les fonds.

Je te joins comme tu le souhaitais la série de photos réalisées à cette occasion :

Les pièces sont déposées et attendent sur l’établi du soudeur.

Tellement impatient de voir le résultat qu’on va réaliser un échantillon.

Préparation et réglage du matériel.

Pointage des pièces entre elles.

Pour l'instant ce n’est effectivement que pointé.

Premier cordon de soudure.

Deuxième cordon sous l’œil envieux d’un apprenti qui ensuite, a accepté de me prêter son masque.
Y a pas de raison, c’est moi le client !

Et voila le travail terminé,
avec 2 cordons réalisés en 5 minutes 30.

La fierté se lit sur le visage du professionnel. Y a de quoi !

Le deuxième expert de l’entreprise étudie le passage de la torche à souder autour de chaque tube. Il faut être certain que l'émulsion des trois métaux soit protégée par le gaz inerte. En conclusion ça va marcher !

Je vous présente Ludovic et Laurent pas inquiets sur la qualité de leur travail. Quelque part ça rassure!

Au-delà de la technique, ils sont aussi artistes à leurs heures.

Je récupèrerai les infos techniques au cours de mes prochains Rdv avec les soudeurs.

Amicalement,
Philippe."