12 février 2010

Premières ébauches d'un brise lame

Après avoir encastré mes chaumards sur le tableau arrière, je me suis posé pas mal de question sur la manière terminer le pont avant et d'assurer une protection aux paquets de mer!:
  • soit une hiloire assez haute, mais comment la raccorder au plat bord
  • soit un brise lame en V sur le pont avant, mais je suis partagé sur l'esthétique
  • soit un brise lame à l'avant
finalement en regardant les photos d'Ursula à Julian, notre grand ami britannique.

j'ai opté pour cette solution, le problème étant la courbure de l'avant qui nécessite, soit une pièce taillé dans la masse, soit deux pièces collées, soit dans un plan vertical soit dans un horizontal.

Je suis parti sur le plan horizontal


le plus difficile étant le raccord avec l'étrave, puisqu'il y a une double pente de raccordement!