17 juillet 2009

Travaux de Philippe du 16 Juillet

"Bonsoir Thierry.

Cette soirée m'a encore permit de progresser sur ce projet toujours autant passionnant.

Comme tu peux voir en images :

2 pions en inox sont soudés sur l'entrée d'air du cendrier.

La grille a 2 encoches et s'engagent sur les pions.

J'ai tracé et coté la grille coulissante pour la faire découper lundi prochain par les soudeurs ?

Le volet est soudé par points sur un axe en inox diam 8.

L'axe sera monté sur 2 paliers fixés au cendrier. La partie avant du volet basculera vers le haut, à l'extérieur du cendrier, la partie arrière du volet basculera vers le bas, à l'intérieur du cendrier

3 petites questions :

Je te propose de monter une poignée de commande sur l'axe du volet, à l'avant de la chaudière, accessible au chauffeur et une autre poignée à l'arrière accessible au barreur, reliée à
l'axe du volet par une tringle et un guignol.
Qu'en penses-tu ? Pourquoi pas, peux-tu me faire un petit dessin?

Est-ce que tu as retrouvé les glissières de grilles ? Helas non, je pense qu'elles sont à Sèvres.

Si oui, pourrais-je les récupérer ce week-end ? Malheureusement non, je suis à Mariage dans le Périgord! je m'en occupe dès Lundi

Bien amicalement,
Philippe.