15 juillet 2009

Travaux de Philippe le 14 juillet

"Bonjour Thierry.

Je vois qu'effectivement tu as bien avancé et d'une façon très professionnelle.
Quelques part, ça rassure pour la mise à l'eau de fin Août qui approche !

Moi j'ai travaillé une partie de la journée sur l'embase de cheminée.
L'autre partie était réservée pour une sortie en canoë vers la Roche-Guyon avec ma mère,Martine et Elliott.

Au retour j'ai terminé la fixation de la plaque en inox que j'avais commencé le matin en découpant des pattes de 5mm.

Je les ai boulonné sur la plaque pour les tenir en position pendant la soudure.

La plaque sera alésée au diametre 151 pour le passage du tube d'embase cheminée.


Pour l'instant je cherche encore une rouleuse pour faire un tube en inox de 2mm.
Avant la soudure, la chaudière et la plaque ont été mises à niveau pour ne pas que la cheminée penche à tribord ou à babord. Je pense que tu n'aurais pas beaucoup aimé !


J'ai ensuite rapidement présenté le tube de la cheminée pour voir un peu l'effet que sa donnait. Bien sur ce n'est que le tube intérieur.

Le tube extérieur fait 30mm de plus au diamètre.



Je vais ce soir chez les soudeur pour terminer la tôle du toit et découper la grille de cendrier.

A bientôt pour la suite.

Bien amicalement,

Philippe."